Eau Sec - Spécialisée dans l’assèchement et les dégâts des eaux.


Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans la recherche de fuite, l’assèchement technique, la déshumidification des locaux, et l’assèchement accéléré de chape neuves.

Nous intervenons après sinistre dû à un dégât d’eau ou un incendie. Forte de ses 30 ans d’expérience, notre équipe de professionnels est en mesure d’intervenir rapidement, et d’établir un diagnostic précis pour votre assurance.

Notre intervention rapide et efficace garantit au propriétaire de retrouver son bien dans les plus brefs délais.

Nous sommes là pour vous soutenir et vous aider.

Contact


  • 100 bis rue du Brafyeu
       ZI des grandes Teppes

       74550 PERRIGNIER
  • 04 50 71 98 04
  • info@eausec.com

Horaires


  • Bureau : 8h/12h - 14h/17h
       Fermé le mercredi
+
Chauffe-eau

Chauffe-eau


Nos solutions

  • Remplacement urgent de ballon d’eau chaude,
  • Réparation de cumulus électrique,
  • Détartrage de chauffe eau,
  • Dépannage urgent de chauffe-eau électrique, capacité de 10 à 1000 Litres,
  • Grand stock de matériel.

En panne de chauffe-eau ? que faire dans l’urgence ?
Pourquoi mon chauffe-eau ne chauffe plus ? Causes et solutions
Quelles sont les différentes pannes et solution pour un cumuls qui ne chauffe plus ?
Un problème de chauffe-eau est souvent une source d’angoisse et de soucis qu’il vous faut régler rapidement.

Un entretien régulier de votre chauffe-eau permet d’augmenter sa durée de vie.

Les différentes raisons d’une panne sur un chauffe-eau :

  • L’alimentation électrique du chauffe-eau ne fonctionne plus.
    Si votre ballon d’eau chaude ne chauffe plus, c’est peut-être à cause d’un dysfonctionnement au niveau de l’installation électrique. (Connexion électrique défectueuse ou problème de disjoncteur / fusible)
  • Le chauffe-eau s’est mis en sécurité
    Une mise en sécurité à la suite d’une panne de courant, d’une surtension ou d’un court-circuit causé par une fuite d’eau.
    Si vous avez identifié la raison de la mise en sécurité du ballon d’eau chaude, vous pouvez réarmer le thermostat du chauffe-eau. Si le problème persiste, vous devrez peut-être songer au remplacement du thermostat
  • Le thermostat du chauffe-eau est déréglé
    Si le ballon ne produit plus d’eau chaude alors qu’il est toujours correctement alimenté en énergie, c’est sûrement que le thermostat est en panne et ne règle plus la température de l’eau. Le thermostat peut être remplacé ou nécessite une nouvelle configuration.
  • La résistance du chauffe-eau à un problème
    La résistance se charge de chauffer l’eau de la cuve, pour un cumulus électrique. Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la résistance du ballon d’eau chaude à l’aide d’un ohmmètre ou d’un multimètre.
    Sur un chauffe-eau stéatite ou ACI, il est possible de changer uniquement la résistance.
    Sur les modèles standards, en revanche, la résistance « baigne » dans l’eau : la vidange du chauffe-eau est obligatoire pour remplacer l’anode et la résistance.
  • La cuve du chauffe-eau est entartrée
    Il s’agit peut-être d’un problème lié à l’entretien de l’appareil. Une importante quantité de tartre dans la cuve de votre chauffe-eau peut diminuer ses performances. On retrouve ce problème régulièrement dans les zones avec une eau très calcaire. Faites appel à un professionnel
  • Faites appel à un professionnel
    Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même et que votre chauffe-eau ne chauffe plus même en marche forcée, l’intervention d’un professionnel s’impose. Il réalisera les tests adéquats pour déterminer l’origine du problème et effectuer les réparations nécessaires. Contactez-nous

Entretien du chauffe-eau : tout ce qu’il faut savoir

Apprendre à régler un chauffe-eau à accumulation et comprendre son fonctionnement est inutile si vous n’en prenez pas soin. Le nettoyage régulier des différentes pièces de votre ballon d’eau chaude permet d’augmenter sa durée de vie et ses performances. En cas de panne, pensez à vérifier si votre chauffe-eau est toujours sous garantie.

Quelles garanties pour un chauffe-eau ?

Les premières années après l’achat de votre appareil, vous pouvez faire jouer la garantie du chauffe-eau, en cas de problème. Il existe une durée légale obligatoire de 2 ans. Pendant cette période, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel sur le chauffe-eau défaillant à votre installateur ou fabricant.

En fonction de la marque de l’appareil (Thermor, De dietrich, Atlantic etc..) du modèle et de l’énergie utilisée (électricité, gaz, ballon thermodynamique avec pompe à chaleur), les garanties supplémentaires diffèrent. La cuve du chauffe-eau est souvent garantie 5 ans.

Quel type de chauffe eau choisir ?

  • Un chauffe-eau standard ?
    Un chauffe-eau standard (mural, posé au sol, horizontal) est un chauffe-eau électrique à accumulation équipé d’une résistance qui chauffe l’eau et d’une anode qui protège la cuve contre la corrosion.(capacité de
  • Un chauffe-eau thermodynamique ?
    Il existe des chauffe-eau écologiques qui permettent de faire des économies d’énergie : des chauffe-eau thermodynamiques équipés d’une pompe à chaleur. Thermor propose différentes gammes pour répondre à toutes les configurations.
  • Un chauffe-eau gain de place ?
    Si vous avez besoin d’optimiser votre espace pensez au chauffe-eau gain de place (capacité de 40 à 150L). Carrés ou plats, ils offrent un encombrement réduit. Ils chauffent plusieurs fois par jour, ne nécessitent pas de stocker l’eau. Généralement connectés, ils permettent d’être paramétrés pour vous faire faire des économies d’énergie.

Quelle capacité choisir ?
Si vous souhaitez acquérir un chauffe-eau, il est crucial de prendre en compte certains critères pour faire le meilleur choix.

Commencez par évaluer vos exigences en matière de capacité. La dimension de la cuve de votre chauffe-eau sera déterminée, entre autres, par le nombre de personne au sein de votre foyer et votre consommation d’eau chaude.

La capacité en litres du chauffe-eau est un aspect important à prendre en considération lors de votre achat. Elle détermine la quantité d’eau de votre chauffe-eau. En fonction de vos besoins en eau chaude, il faudra une capacité plus ou moins élevée afin de vous garantir de l’eau chaude toute la journée.

En Bref :

Prenez en compte vos besoins de capacité, optez pour la source d’énergie appropriée, vérifiez la classe énergétique et considérez l’espace disponible pour son installation, contacter un installateur du secteur afin de vous garantir une installation parfaite.

Quelle capacité de stockage choisir pour mon chauffe-eau ?
C’est effectivement la première question à laquelle vous devez répondre. Le choix de votre futur ballon d’eau chaude doit se faire en fonction de votre consommation d’eau chaude sanitaire. Combien êtes-vous à la maison au quotidien ? Vous êtes plutôt douche ou bain ? Autant d’éléments déterminants à prendre en compte pour éviter la douche froide quotidienne.

En moyenne, la consommation d’une personne oscille entre 70L et 150L d’eau chaude par jour. Pour un couple avec deux enfants, cela peut grimper jusqu’à 300L  !

Veillez également à ne pas confondre la capacité de votre chauffe-eau avec la quantité d’eau sanitaire disponible pour votre foyer. Lorsqu’un ballon d’eau indique une capacité de 200L, en réalité il vous fournit en moyenne jusqu’au double en eau chaude sanitaire – soit environ 400L. De quoi couvrir les besoins en eau de toute une famille.

Nous contacter

Nous contacter


Pour une demande d'informations ou de renseignements ou encore pour un devis*, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

* Pour un devis, précisez la ville d'intervention

  • 100 bis rue du Brafyeu
       ZI des grandes Teppes

       74550 PERRIGNIER
  • 04 50 71 98 04
  • info@eausec.com